Les placements financiers constituent des manières intelligentes d’investir de l’argent. Pour espérer dénicher le meilleur investissement, il suffit de miser sur les placements les plus fructueux. Voici les trois meilleurs placements financiers que vous devez privilégier pour votre argent.
L’immobilier vert, l’investissement incontournable
L’immobilier passif et vert reste un investissement à privilégier pour vos placements financiers. La situation actuelle met effectivement en exergue la hausse des demandes dans ce secteur particulier. De nombreux nouveaux maires élus ont refusé de nombreux permis de construire. Ils ont aussi mis en œuvre de nombreuses annulations.
Pourtant, dès janvier 2023, la nouvelle loi Climat qui interdit la mise en location d’un bien immobilier non-conforme aux normes thermiques sera appliquée. Et au fur et à mesure que les années évolueront, ces différentes règlementations seront de plus en plus strictes.
Pour assurer votre investissement immobilier, il est de ce fait vivement recommandé de vous tourner vers une construction moins énergivore et qui sont de plus en plus respectueux de l’environnement, donc « verts ».
Quand vous obtenez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez commencer à investir dans ce type de placement qui est actuellement considéré comme un des meilleurs placements du moment dans le secteur de l’immobilier.
Le co-living, un placement intéressant
En tant qu’investisseur, vous pouvez également vous tourner vers l’achat ou bien la construction d’un logement dédié exclusivement au co-living. Avec le vivre ensemble qui est devenu un concept à la mode, votre projet risque de porter rapidement ses fruits.
En effet, il n’y a plus que les étudiants qui adulent ce mode de cohabitation de plus en plus en vogue. Des salariés, des jeunes couples ou encore des personnes âgées décident de louer un appartement en co-living ou bien une villa de co-living.
Avec des espaces communs optimisés, des chambres individuelles confortables et même des chambres entièrement équipés pour certains, le marché du co-living est en plein essor. Pratique, écologique et surtout plus accessible, ces logements se louent aussi rapidement.
Pour proposer des espaces de co-living adaptés aux demandes et aux affinités de colocataires diversifiés, vous pouvez faire appel aux experts en la matière avant de configurer les chambres. De ce fait, vous obtiendrez des logements mieux réfléchis avec des espaces connectés, des espaces professionnels, mais aussi des espaces privés appropriés aux besoins de chacun.
L’assurance-vie, un investissement potentiel
Vous avez probablement déjà ouvert un ou plusieurs comptes d’assurance-vie au sein de vos différentes institutions bancaires ou de votre compagnie d’assurance. Mais pour plusieurs raisons qui tournent autour de l’absence de gestion ou de suivi, votre placement ne semble pas vous rapporter suffisamment de bénéfices.
C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de se tourner vers une assurance-vie qui propose des options de suivi, de gestion et d’arbitrage suivant l’évolution des cycles économiques et des différents changements.
Si vous avez un conseiller expert en assurance et placements, vous pourrez trouver les meilleures options qui constitueront votre contrat d’assurance-vie.
Vous pourrez, par exemple, remplacer le classique fonds euro par l’immobilier dans l’assurance-vie. Pour rappel, cette option peut vous rapporter des rendements de l’ordre de 4% par an, sans distinction de situation.
Sinon, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les fonds structurés qui vous permettent de connaître dès le début de votre contrat le montant du coupon ou du rendement que vous allez percevoir suite à votre investissement.
Son autre atout réside également dans le fait que vous êtes libres de choisir les différents paramètres qui forment votre contrat. Parmi ces critères, il faut citer les dates d’échéances, vos barrières de protection, mais aussi vos rendements.
Ce qui constitue là un placement qui correspond à la lettre à vos attentes, mais aussi à vos différents besoins en termes de placements.